Fayssal BENBHAMED

Comédien

Fayssal BENBHAMED

Fayssal Benbahmed est un comme son nom ne l'indique pas, un pur produit du terroir alsacien.  

Il a débuté le théâtre à la ligue d’improvisation de Strasbourg, puis avec le Théâtre de l'Oignon. 

Après avoir étudié l’art dramatique au Conservatoire régional de Strasbourg, il suit la formation Comédie Musicale du Conservatoire Nadia et Lili Boulanger de Paris et crée son spectacle solo “Le monde sans les enfants” et un groupe de musique vocale déjanté, "Fool Box".

Il a enseigné à de nombreux publics, âgés de 4 à 68 ans, l'improvisation théâtrale, l'expression corporelle et mis en scène des spectacles de jeunes en insertion. 

Il fait ses débuts au cinéma en 2010 dans le long métrage de Philippe Claudel, “Tous les Soleils”, puis en 2014 dans "les Bêtises" de Rose et Alice Philippon et "Une enfance", à nouveau avec Philippe Claudel.  

Sur scène, il joue 2 saisons dans le cabaret satirique strasbourgeois la Revue Scoute, 10 saisons avec la tournée d'été de la Choucrouterie, et crée en 2013 Choucroute Merguez, aux côtés de Sabrina Rauch, un comédie populaire sur sur le mélange des cultures, qui remporte un succès aussi franc qu'inattendu pour une première création, auprès du public de toute l'Alsace.

Depuis 2016, il a joué plus de 280 représentations avec la Compagnie des Ô dans le spectacle "Fracasse" de Nicolas Turon, qui tourne dans toute la francophonie. Il a pu y approfondir la pédagogie théâtrale à travers les nombreux ateliers en milieu scolaire autour de ce spectacle.

Il est également père de deux enfants, et ce rôle (le plus beau) lui tient particulièrement à cœur.